mercredi 6 septembre 2017

Emprise

Sous l'emprise, je perds prise avec moi même.
Sous l'emprise, sous les pires résonances de l'âme.
Sous l'emprise, sous l'empire de mes souffrances passées.
Je m'accroche à mes chaînes, à ce reflet, image faussée.
Je lâche.
La chute est longue et j'entends le fracas de mes os sur le sol du passé.
La douleur est vive, mon squelette... en milles miettes.
Je rassemble, un à un, les morceaux,
puis j'enfile alors ma nouvelle peau.
C'est au fond du trou que je la retrouve.
Au fond du trou, ma vieille louve.

1 commentaire:

  1. On s'y retrouve bien dans sa nouvelle peau,
    On s'y retrouve comme un poisson dans l'eau.
    Au fond du trou la louve sauvage,
    Laisse derrière elle sa cage,
    Se libère des vieilles rancunes,
    Et sors danser sous la lumière de la lune...

    Tif... :)

    RépondreSupprimer